Le centre est situé dans la région du Centre en Région Wallonne. A 50 kms de Bruxelles, près de La Louvière dans un cadre verdoyant entre Charleroi et Mons.
Situé sur le site d’une ancienne ferme réaménagée.
Situé sur le site d’une ancienne ferme réaménagée.
Il peut accueillir jusqu’à 25 personnes (garçons et filles) en chambres individuelles.

Antenne ambulatoire




- L’antenne ambulatoire s’adresse à toute personne ayant un lien avec la question des assuétudes : personnes dépendantes de drogues, de médicaments ou alcool, famille de ces personnes.

- Nous recevons tout un chacun qui demande de l’aide. Pas d’aide médicale au sens strict, puisque nous ne prescrivons pas de méthadone ni aucun autre médicament.

- Les demandes sont des demandes d’informations, de conseils, de solutions, d’aide sociale ou psychologique (questions diverses, accompagnement administratif, etc). Nous proposons des entretiens psychosociaux, thérapeutiques individuels, de couples ou de famille.

- Nous nous situons donc aujourd’hui dans une pratique qui utilise comme valeur la parole.

- Nous sommes un service de première rencontre, de première ligne qui permet aux individus & aux familles, de se poser certaines questions et qui tente de les aider à trouver certaines réponses et ainsi leur permettre de construire un présent et pourquoi pas un avenir différent de leur passé.

- Pour l'ensemble de l'équipe, nous avons rencontrés, du 1er janvier au 31 décembre 2014 : 215 personnes pour 1345 entretiens cliniques. 146 personnes présentant des problèmes d'assuétudes ainsi que 69 personnes de l'entourage, de la famille.